Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma's Craft Corner
4 décembre 2015

Boîte à facettes n°2

Une autre version, cette fois-ci un petit plus haute et avec un couvercle non collé que l'on peut ouvrir et refermer à volonté.

IMG_5367

2 possibilités s'offrent à vous, soit vous utilisez un cardstock que vous décorez selon vos envies du moment (à faire avant de marquer les plis) soit vous utilisez un papier imprimé recto-verso.

Dimensions de votre papier : 11' 1/2 x 7' 7/8.

Marquer les plis (travailler du côté le moins large) : 2' 1/2 - 4' 5/8 - 7' 1/8.

IMG_5360

Tourner votre papier d'un quart (ayant votre marquage le plus étroit vers le haut) et marquer votre papier à : 2' 1/2 - 5' - 7' 1/2 - 10 jusqu'au 2ème pli uniquement.

Tourner votre papier de 180° et marquer les plis à : 1/4' - 2' 3/4 - 5' 1/4 - 7' 3/4 - 10' 1/4 jusquà la 1ère ligne de pliure.

Vous devriez obtenir quelque chose ressemblant à cela : ici, je l'ai reproduit sur un papier brouillon, non imprimé, pour vous permettre de bien voir.

IMG_5371

Puis sur le bandeau du milieu, vous dessinerez des triangles à la règle. Marquer toutes les pliures.

IMG_5372

Toutes les parties hachurées doivent être coupées :

IMG_5373

Vous devriez obtenir quelque chose ressemblant à cela sur votre papier imprimé. Pensez à découper les languettes comme sur la photo.

IMG_5363

Il ne vous reste plus qu'à assembler votre projet et à le décorer. Pour l'assembler, il suffit d'encoller le petit tirangle et de le coller sous le grand triangle opposé en veillant à bien aligner les bords. Cela parait plus difficile que cela ne l'ait en réalité. Rabattre les languettes du bas et coller.

IMG_5364

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Emma's Craft Corner
  • Passionnée de scrapbooking et de cuisine, j'aime partager mes idées, essayer de nouvelles choses et rencontrer de nouvelles personnes. Je suis démonstratrice Stampin'Up et organise des ateliers scrap ou cuisine chez moi ou chez mes clientes. A bientôt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Emma's Craft Corner
Publicité